Origins Of Malnéa

Origins Of Malnéa Eurasier

Eurasier

Bébé n'est pas prêt

Bébé n'est pas prêt

Bébé est né, le futur membre de votre famille, et quelle excitation, on est tous passé par là : une fois la mise-bas annoncée, on attend des nouvelles chaque jour, on rafraîchit notre fil d'actualité sur facebook ou nos mails pour appercevoir des photos et on attend la rencontre avec impatience. 



Il y a plusieurs points à prendre en compte : 



- La fragilité : 

Les chiots ont par leur mère, des défenses immunitaires, qui les protègent, mais ne sont vaccinés que peu de temps avant leur départ dans leur nouvelle famille. Sachez que vos chaussures sont un réel danger pour l'environnement des bébés : elles peuvent véhiculer divers maladies comme la Parvovirose, qui est très souvent mortelle pour les chiots.

C'est un exemple parmis tant d'autres (parasites notamment). 

C'est pourquoi il est préférable que les bébés aient leur premières visites qu'à l'âge de 3 semaines. Vous aurez bien assez de photos et vidéos pour les voir évoluer. 



- La croissance : 



Au même titre que pour les humains : un chiot de 2 semaines n'est pas très intéressent, je m'explique ; à cet âge il n'a besoin que de 3 choses : manger, dormir et faire ses besoins. Le contact humain n'a aucun interêt pour lui. Et la mère n'apprécie pas forcément qu'on touche à ses bébés. 



- La caractère : 



Le choix des chiots se fera dans l'idéal entre 6 et 7 semaines. Les chiots commencent à aimer le contact humain et à montrer leur tempérament. Ils commencent également à montrer leurs atoûts physiques, qui permettent de se positionner si vous souhaitez faire des expositions. Je serai là pour vous conseiller et vous guider selon vos attentes. Il ne faut pas oublier : un chien s'adapte à son maître, mais c'est également à vous de comprendre ce qu'il souhaite vous expliquer. N'attendez pas de votre petit loup, une relation fusionnelle dès les premières semaines, il n'est pas prêt pour cela et vous rejoindre en quittant sa famille était la dernière chose dont il avait envie. A vous de tout faire pour qu'il vous accorde sa confiance



Pour vous donner une idée : Malkoh a commencé à me faire des réels câlins à l'age de 5 mois ! 



Je serai bien evidemment toujours disponible pour vous aider et si certaines choses dépassent mes compétences, je vous trouverez un professionnel compétent. N'hésitez jamais à venir m'en parler, il n'y a aucune honte à avoir des difficultés, le tout c'est de savoir se remettre en question et de travailler sur ses lacunes.